Nos métreurs ne sont pas des commerciaux mais des passionnés à la disposition de votre projet pour vous aider à réaliser vos envies.
Nous travaillons tous types de matériaux dans le respect de votre environnement et des normes de votre habitation. Nous sommes fiers de mettre en avant la qualité de nos produits et le savoir-faire de nos équipes. Nous vous conseillons et vous accompagnons dans vos choix. Si vous désirez des menuiseries tout en finesse et colorées optez pour l’aluminium. Si vous souhaitez des formes originales ou des menuiseries nécessitant peu d’entretien choisissez le PVC. Le Bois (bois exotique, chêne, pin), excellent isolant thermique et phonique, séduira les amoureux de la chaleur et des ambiances bois.
En plus des menuiseries, le choix du double vitrage est primordial. Sachez qu’il en existe plusieurs : standard, émissif, phonique et à retardateur d’effraction. N’hésitez pas à nous consulter pour comprendre les différentes spécificités de chacun d’entre eux. Peu importe votre choix, vous devez le faire en fonction de la circulation de votre logement, de vos contraintes esthétiques, de la luminosité et de la performance que vous recherchez (par exemple, les coulissants sont généralement moins performants que les châssis « à frappe »).
Quel type de pose privilégier ? Neuf ou rénovation ? En neuf, la totalité de l’ancienne fenêtre est déposée. En rénovation, l’entourage bois de la fenêtre (le dormant) est conservé. Dans ce cas, des habillages intérieurs et extérieurs sont installés en périphérie de la nouvelle fenêtre pour masquer et protéger le bois. Le choix de l’une ou de l’autre pose dépend de l’environnement. La pose en rénovation évite d’abîmer la périphérie de la fenêtre. Elle peut, en revanche, suivant le matériau choisi, procurer un « clair vitrage », donc une luminosité inférieure. Le conseil du professionnel : Sauf contrainte particulière, préférez la dépose totale de l’ancienne menuiserie. Cela demande un peu plus de temps que la pose en rénovation, mais cela vous permet d’avoir une menuiserie posée comme sur une maison neuve. Attention : Ce qui fait le prix d’une fenêtre installée sur une maison existante, c’est le produit installé mais également le soin apporté à sa mise en œuvre. Un prix trop bas pour le changement de vos fenêtres doit vous alerter sur les qualités propres du produit et sur le professionnalisme ou le niveau de finition proposée par l’installateur.