IMG_3113Historique

MENUISERIE LE FLOC’H

Au coeur de vos projets depuis 1962.

La menuiserie LE FLOC’H  à 50 ans. Cinquante années d’histoire, de rencontres et de mutations au cœur de La Baule et de sa presqu’île.

Créée en 1962, reprise par M. Pavis en 1999, puis par M. et Mme Le Floc’h en 2012, c’est l’histoire de cette menuiserie qui continue de s’écrire à travers la plume de passionnés. Installée sur la baie depuis plus de 50 ans, notre entreprise a toujours su s’adapter aux époques et répondre à la demande des Baulois et des habitants de la Presqu’île Guérandaise.

Notre atelier de fabrication bénéficie aujourd’hui d’un savoir-faire exceptionnel et d’outils adaptés (raboteuse, dégauchisseuse, tenonneuse, mortaiseuse, etc.) pour répondre à toutes les demandes de fabrication sur-mesure en neuf ou rénovation.

DSC_0004

DSC_0002

DSC_0016

DSC_0015

DSC_0008

DSC_0001

Au fil des époques, notre société a su évoluer sur son marché et prendre les décisions nécessaires à son développement. C’est ainsi qu’en 1993, notre entreprise intègre la coopérative d’achat ARBA (Artisans Réunis Bois Atlantique), située à Nantes, qui regroupe environ 200 artisans (21 millions d’euros de CA en 2010). Cette collaboration nous permet de vous garantir une offre très large, un SAV de qualité et des tarifs très compétitifs. Un nouveau show room a ouvert Zone de Brais en fin d’année 2013 pour vous permettre de voir nos produits.

Nos connaissances, notre savoir-faire et nos partenariats nous permettent de vous conseiller sur tous vos projets et de trouver les solutions adaptées à vos besoins. Nous sommes exigeants avec nous-même comme nous le sommes avec nos fournisseurs. Nous travaillons ainsi avec des entreprises dont la production de chêne est labellisée PEFC. Cette certification internationale, résultant d’un audit rigoureux mené par le FCBA, donne l’assurance d’une production conforme aux critères de gestion durable des forêts. Un critère aujourd’hui essentiel pour l’avenir de notre profession.

La menuiserie LE FLOC’H, c’est une somme d’artisans soucieux de perpétuer le savoir-faire et les valeurs de notre métier.

eco_artisan_logo

ECO Artisan®

ECO Artisan® c’est :

Une qualification « RGE » : la qualification 8611 – Efficacité Energétique ECO Artisan, délivrée aux entreprises artisanales du bâtiment qui s’engagent à respecter un référentiel relatif à l’amélioration des performances énergétiques des logements.

Avec cette qualification, les entreprises peuvent faire bénéficier leurs clients de l’éco-conditionnalité pour les travaux de rénovation énergétique.

Les exigences de la qualification ECO Artisan (RGE) s’articulent autour de 3 grands engagements :

•    proposer à ses clients une évaluation thermique de leur logement,
•    conseiller à ses clients des techniques cohérentes améliorant l’efficacité énergétique de leur logement
•    proposer des solutions adaptées et efficaces dans son corps de métier (nouveaux matériaux, …) et vérifier la qualité de ses travaux tout au long du chantier et à son achèvement.
ECO Artisan® est une qualification « RGE » délivrée par QUALIBAT, organisme indépendant et accrédité par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation) qui contrôle, en particulier sur chantier, le respect des engagements pris par l’entreprise.
ECO Artisan® est une marque déposée par la CAPEB à l’INPI.

Etre ECO Artisan® c’est également :

•    Une démarche volontaire
•    Une démarche individuelle d’entreprise
•    Une démarche ouverte à l’ensemble des entreprises artisanales du bâtiment

Etre ECO Artisan®, c’est avant tout s’engager :

QUALIBAT délivre la qualification pour une durée de quatre ans. Afin de garantir au maximum la crédibilité et le sérieux de la marque, un audit est réalisé dans les 2 premières années par QUALIBAT. Il sert à veiller au respect des engagements pris par l’entreprise.